Kosovo land arrow Histoire arrow Epuration éthnique
Epuration éthnique des minorités Convertir en PDF Version imprimable Mail
samedi, 08 mars 2008

A la fin des années 90, une véritable propagande anti-Serbe véhiculée par les médias occidentaux s’accentue afin de préparer les opinions publiques des pays d’Europe de l’ouest et des Etats-Unis à une guerre contre la Yougoslavie, accusée de tentative d’épuration ethnique. Sur le terrain toutes les preuves montrent clairement le contraire : ceux sont bel et bien les Serbes qui subissent les exactions des Albanais et non l’inverse ! Cette propagande portera bien ses fruits puisqu’en mars 1999 l’OTAN intervient (sans accord de l’ONU !) dans le conflit interne Yougoslave en bombardant les positions serbes au Kosovo, détruisant les infrastructures de la Serbie, ses usines, ses ponts, ses grandes villes… Finalement les bombardements prennent fin en juin 1999 lorsque Milosevic signe l’accord de Kumanovo sur le retrait des forces serbes et le déploiement de la KFor au Kosovo. Dès lors une véritable épuration ethnique (avérée celle là !) va avoir lieu contre les populations Serbes et tous les non-Albanais du Kosovo : des milliers de cas de disparitions et tout autant d’assassinats, un exode massif des Serbes vers le centre de la Serbie plus sûre (250 000 Serbes ont quitté le Kosovo depuis l’arrivée de la KFOR selon le Haut Commissariat aux Réfugiés), destruction systématique des églises et des monuments serbes, etc. A qui la faute ?

Alors que toutes les ONG présentes depuis 1999 au Kosovo ont confirmé l’absence totale de preuve de crimes contre l’Humanité à l’encontre des civils albanais de la part des forces serbes, les actions anti-serbes n’ont jamais été si nombreuses et si violentes, comme l’attestent les multiples destructions d’églises et de villages serbes dont le but est de faire fuir les derniers Serbes du Kosovo, d’effacer toute trace (plus que millénaire) de « serbité » et de chrétienté dans cette région, et d’établir un Etat indépendant ethniquement albanais, en plein cœur de la Serbie.

Click image to open!
Click image to open!
Click image to open!
Click image to open!
Click image to open!
Click image to open!
Click image to open!





Reddit!Del.icio.us!Facebook!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Ma.gnolia!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

 
< Précédent   Suivant >

Le Kosovo c'est la Serbie

Carte de la Serbie

Translation


Signez la pétition

Signez la pétition contre l'indépendance du Kosovo



Espace membre

Statistiques

Visiteurs: 1543418

Netvibes infos kosovojesrbija

INFO KOSOVO