Kosovo land arrow Actualité arrow Témoignages
Témoignages
Pèlerinage au Kosovo. Vidovdanski Marche : 400 Km d’épreuves, de risques, de peines et de joies Convertir en PDF Version imprimable Mail
vendredi, 10 juillet 2009

source : Novopress

Depuis maintenant 3 ans, chaque année, des Serbes de Belgrade se réunissent et partent à pied en direction du Kosovo. Cette marche de près de 400 Km se déroule durant les 14 jours précédant Vidovdan, la fête nationale serbe célébrant le jour de la bataille de Kosovo Polje, le 28 juin 1389. Cette bataille qui vit s’affronter les troupes serbes du Prince Lazar à l’immense armée turque du Sultan Mourad symbolise le sacrifice de soi pour la liberté de la patrie. Cette bataille, perdue, dont personne n’est sorti  vivant,  a permis au reste de la Serbie de rester libre encore près d’un siècle, et à l’Europe de se préserver du joug ottoman.  Voici le récit d’Arnaud Borella-Gouillon, président de Solidarité-Kosovo, qui a participé à cette marche du 14 au 28 juin 2009 (voir Novopress en particulier ici).

 
Moine Haritone Convertir en PDF Version imprimable Mail
mercredi, 17 juin 2009

Sortie d'un livre serbe sur le moine Haritone le néomartyr de Crna Reka.

Le moine Haritone (Харитон) a été tonsuré moine en 1998. Le premier au monastère des Saints Archanges depuis 550 ans.Hariton
Le moine Haritone a été kidnappé par des terroristes albanais à Prizren en juin 1999 sous les yeux de soldats allemands de la KFOR.
Son corps décapité a été retrouvé en aout 2000 près de Prizren. Les os de ses mains ont été cassés comme sa colonne vertébrale.
Même s'il n'est pas canonisé par l'Eglise Orthodoxe Serbe, il est concidéré néomartyr par les croyants.

Source: Site du diocèse de Ras-Prizren et Kosovo-Métochie

 
VISIONS DE GUERRE – REGARDS D’ENFANTS Convertir en PDF Version imprimable Mail
vendredi, 13 février 2009

Exposition – conférence – dédicaces du 16 au 28 février 2009 : Avec le concours de la mairie du XVIIe arrt. De Paris

thumb_carte_postale_kosovo7Un an après l’indépendance du Kosovo, les associations « Vérité et Justice » et « Solidarité Kosovo » ont décidé de montrer la situation tragique des minorités non albanaises du Kosovo.
Plus que des textes ou des discours, nous exposerons du 16 au 28 février 2009, des dessins bouleversants peints par des enfants du Kosovo âgés de 5 à 11 ans. Bien que l’on puisse penser que la « paix » règne au Kosovo, ces dessins ne montrent qu’incendies, bombes, armes et barbelés, le monde d’une génération traumatisée par la guerre et la haine raciale.

 
Le général Del Vecchio parle des assassinats des Serbes au Kosovo Convertir en PDF Version imprimable Mail
mardi, 13 janvier 2009

Radio Srbija - le 14. janvier 2009.

Les Albanais ont commis des crimes terribles au Kosovo-Metohia, et parmi les responsables pour les meurtres massifs des Serbes sont aussi les anciens commandants de l’UCK autoproclamée et Premier ministres du Kosovo-Metohia, Ramush Haradinaj et Agim Ceku, lit-on dans le magazine „Panorama“ de Milan, qui publie aussi des photographies inédites des Serbes tués.


 
Prochain convoi humanitaire de Solidarité Kosovo : Noël 2008 ! Convertir en PDF Version imprimable Mail
vendredi, 28 novembre 2008

Le huitième voyage humanitaire de Solidarité Kosovo aura lieu cet hiver. Les membres de l'association prendront la route pour amener des jouets, du matériel scolaire et des vêtements chauds aux enfants des enclaves serbes du Kosovo Métochie dans le mois à venir.
Ils auront besoin de l’aide de tous. Depuis l’indépendance du Kosovo le 17 février dernier, la situation des Serbes du Kosovo Métochie n’a fait que se détériorer.

Vous aussi faites un don à http://www.solidarite-kosovo.org

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 18

Le Kosovo c'est la Serbie

Carte de la Serbie

Translation


Signez la pétition

Signez la pétition contre l'indépendance du Kosovo



Espace membre

Statistiques

Visiteurs: 1463830

Netvibes infos kosovojesrbija

INFO KOSOVO