Kosovo land arrow PDA arrow Tadic: Je m’attends à ce que la CIJ se prononce en faveur de la Serbie
Tadic: Je m’attends à ce que la CIJ se prononce en faveur de la Serbie Convertir en PDF Version imprimable Mail
mardi, 03 novembre 2009
Le président serbe, Boris Tadic a exprimé la conviction que la décision de la Cour internationale de Justice sur la légalité de l’indépendance unilatéralement proclamée du Kosovo serait en faveur de la Serbie, car il s’agit de la violation du droit international. Si la violation du droit international était acceptée, nous aurons des crises dans toutes les parties du monde, a mis en relief Tadic dans une interview accordée à l’agence italienne ANSA, la veille du sommet italo-serbe, qui aura lieu le 13 novembre à Rome.

Tadic a déclaré que nonobstant la décision de la CIJ, la Serbie insisterait sur la suite des négociations et la recherche d’un règlement de compromis. La Serbie ne reconnait pas l’indépendance du Kosovo, mais elle restera ferme dans sa tentative de trouver un règlement pacifique par voie de dialogue, a mis en vedette Tadic. Il a indiqué que l’arrestation de l’inculpé par La Haye, Ratko Mladic était une grande obligation pour la Serbie et que les autorités à Belgrade arrêteraient certainement Mladic, nonobstant les demandes de l’UE et du TPI de La Haye, parce qu’il est inculpé pour des crimes de guerre également suivant des lois serbes.

Source : Radio Srbija





Reddit!Del.icio.us!Facebook!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Ma.gnolia!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]
© 2014 Kosovo je Srbija, le kosovo c'est la Serbie, Kosovo is Serbia
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
JoomSEF SEO by Artio.
Sponsors:
Battery king - Accu en Batterij
Plastic and Cosmetic Surgery in Michigan
Anwalt für Deutsche Firmen und Privatpersonen in den USA
Get ad-free version.

PDA Template