Kosovo land arrow Actualité arrow Les infos arrow Moscou dénonce le silence entourant les profanations antiserbes
Moscou dénonce le silence entourant les profanations antiserbes Convertir en PDF Version imprimable Mail
dimanche, 10 février 2013
MOSCOU, 29 janvier - RIA Novosti
Moscou est déçu par l'absence de réaction de l'Occident face aux actes de vandalisme contre les cimetières et les églises serbes au Kosovo, a déclaré le ministre russe des Affaires Sergueï Lavrov lors d'une rencontre avec son homologue macédonien Nikola Poposki.
"En ce qui concerne le Kosovo, nous sommes déçus par la réaction de nos collègues occidentaux face aux actes de vandalisme contre les monuments serbes, d'autant plus qu'il s'agit de plusieurs mémoriaux datant de la Seconde Guerre mondiale. Nous y voyons une tendance dangereuse à la tolérance envers ceux qui tentent de réécrire l'histoire", a souligné le chef de la diplomatie russe.

Selon les données fournies par les médias, plus de 150 tombes serbes ont été profanées ces derniers jours à travers le Kosovo. En outre, des vandales ont tenté d'attaquer le monastère de Ðakovica, ont mis le feu à une église orthodoxe à Obilic et ont détruit un mémorial aux victimes de la Seconde Guerre mondiale à Vitina.

D'après la radio locale, une église orthodoxe a été profanée près de la ville d'Uroševac et cinq monuments funéraires ont été détruits à Pristina, capitale de la république autoproclamée.




Reddit!Del.icio.us!Facebook!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Ma.gnolia!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

 
Suivant >

Le Kosovo c'est la Serbie

Carte de la Serbie

Translation


Signez la pétition

Signez la pétition contre l'indépendance du Kosovo



Espace membre

Statistiques

Visiteurs: 1463928

Netvibes infos kosovojesrbija

INFO KOSOVO