Kosovo land arrow PDA
PDA
Plusieurs villages serbes au Kosovo-Metohia de nouveau privés d’électricité Convertir en PDF Version imprimable Mail
Les infos
jeudi, 23 avril 2009
Plusieurs villages serbes, notamment au Kosovo-Metohia central, sont de nouveau privés d’électricité, sans aucune annonce. Le président de la commune de Vucitrn, au siège à Priluzje, Stojadin Tomic a déclaré que les représentants de ces villages et la Corporation d’électricité du Kosovo avaient convenu sur le règlement linéaire des factures d’électricité, à partir du 1er mai, mais que l’accord n’a évidemment pas été respecté.
 
M. Ivanovic: L’état de sécurité au Kosovo-Metohia s’aggrave Convertir en PDF Version imprimable Mail
Les infos
mardi, 21 avril 2009
Le président du Conseil national serbe du Nord du Kosovo-Metohia, Milan Ivanovic a constaté que l’état de sécurité dans le Nord de la Province n’était jamais plus difficile et plus incertain, et qu’il s’aggravait dramatiquement. Ivanovic a indiqué que le Haut représentant de l’UE, Javier Solana, avait envoyé une lettre à l’émissaire spécial de l’Union au Kosovo-Metoiha, Pieter Feith, dans laquelle il est insisté sur l’entrée d’EULEX dans le Nord de la Province.
 
Vuk Jeremic: Les monastères serbes au Kosovo ne doivent pas devenir des pions Convertir en PDF Version imprimable Mail
Les infos
lundi, 20 avril 2009
Le chef de la diplomatie serbe, Vuk Jeremic a appelé l’UNESCO et la communauté internationale à protéger et sauvegarder le patrimoine culturel serbe au Kosovo et à ne pas permettre que cette question soit utilisée à des fins politiques. ’’Il est hors de question que les monastères serbes deviennent des pions dans le jeu dangeureux de la création d’identité’’, a mis en vedette M. Jeremic, s’adressant au Comité executif de l’UNESCO, à Paris.
 
Montgomery: Des preuves détruites à La Haye Convertir en PDF Version imprimable Mail
Interviews
jeudi, 16 avril 2009

Radio Srbija - le 15 avril 2009. Des pièces à conviction, découvertes, en 2003, par une équipe de la Minuk, qui enquêtait sur des informations indiquant que des personnes du Kosovo avaient été conduites dans ladite ’’Maison jaune’’, dans la localité Burelj, en Albanie, avaient été remises au Tribunal de La Haye pour analyse, mais tout porte à croire qu’elles ont été détruites dans cette même Instance, a dit le correspondant du Centre pour les recherches journalistiques, Michael Montgomery.

 
Youpress au cœur des hôtels de réfugiés Convertir en PDF Version imprimable Mail
Les infos
mercredi, 15 avril 2009

http://youpress.fr/ . Après quatre semaines de tournage, Leila et Stéphane sont de retour à Paris.

Pendant un mois, la journaliste et le cadreur de Youpress ont suivi des familles serbes réfugiées à Strpce, une enclave au Sud du Kosovo. Expulsées de leurs villes d’origine par l’UCK en 1999, elles campent dans quatre « centres collectifs », d’anciens hôtels rattachés à la station de ski, située à quelques kilomètres de là.

 
Kosovo : quand les Albanais torturaient Convertir en PDF Version imprimable Mail
Editos
mardi, 14 avril 2009

Kukes-Burrel

L'UCK, armée de libération aujourd'hui au pouvoir, est accusée de tortures et d'assassinats de Serbes.

Durant les bombardements de l'Otan, au printemps 1999, et dans les mois qui suivirent, l'Armée de libération du Kosovo (UCK) géra un véritable archipel de centres de détention, dans lesquels furent torturés et assassinés des Serbes, des Roms, mais aussi nombre d'Albanais accusés de « collaboration » avec le régime serbe. Le principal camp se trouvait dans les bâtiments abandonnés de la zone industrielle de la petite ville de Kukës, dans le nord de l'Albanie.

 
Incursion dans l’hébergement des réfugiés près de Prizren Convertir en PDF Version imprimable Mail
Dernières news
lundi, 13 avril 2009

Radio Srbija - le 13. avril 2009. Des personnes inconnues ont brisé les fenêtres sur les conteneurs et ont défoncé la porte sur l’ouvrage que le ministère du Kosovo pour le Retour a installé l’année dernière pour les revenants serbes dans le village de Zivinjane près de Prizren.

Au moment du cambriolage, dans les conteneurs et dans cet ouvrage il n’y avait personne car les revenants sont partis en décembre 2008 aux camps de réfugiés en Serbie centrale pour y passer l’hiver.

L’un des revenants, Vekoslav Petrovic, a déclaré que les Serbes ressentaient la manière dont les responsables de ce délit ont fait tout cela comme message clair qu’ils ne devraient pas regagner leurs foyers. Il a souligné que les habitants déplacés de ce village avaient été très inquiets en raison de cet évènement car leur mémoire de l’évènement de 1999 lorsque leur village était complètement incendié et détruit est toujours vive.

 
HRW: Enlèvements et disparitions des Serbes et des Roms au Kosovo sous les yeux de l’Onu Convertir en PDF Version imprimable Mail
Interviews
lundi, 13 avril 2009

Radio Srbija - le 10 avril 2009. Le chercheur de l’organisation ’’Human Rights Watch’’, Fred Abrahams, commentant le documentaire de la BBC sur les camps secrets de l’UCK, les crimes commis par les membres de cette formation paramilitaire et les meurtres de quelques centaines de Serbes, Roms et Albanais du Kosovo-Metohija, a déclaré que ce documentaire était très inquiétant mais non point étonnant.

 
Les témoignages sur la torture par l’UCK Convertir en PDF Version imprimable Mail
Les infos
lundi, 13 avril 2009

Radio Srbija - le 09. avril 2009. Un Albanais anonyme du Kosovo-Metohia, ancien prisonnier d’UCK, a témoigné, pour la radio britannique BBC, que les éléments de cette formation paramilitaire torturaient des civils du Kosovo-Metohia d’origines ethniques diverses, y compris des Serbes. Le témoin, qui a été détenu à la prision d’UCK à Kukes, dans le Nord d’Albanie, a déclaré que dans la torture étaient utilisés des couteaux, des pistolets et des fusils automatiques.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 79 - 91 sur 300
[ Retour ]
© 2014 Kosovo je Srbija, le kosovo c'est la Serbie, Kosovo is Serbia
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
JoomSEF SEO by Artio.
Sponsors:
Battery king - Accu en Batterij
Plastic and Cosmetic Surgery in Michigan
Anwalt für Deutsche Firmen und Privatpersonen in den USA
Get ad-free version.

PDA Template